19.4 C
Los Angeles
jeudi, octobre 6, 2022

Yves Wespisser : l’informatique verte, qu’est-ce que c’est ?

Traduite de l’espagnol Technologies vertes, l’informatique verte...

Où trouver un fournisseur de voiture de luxe en Pologne ?

Si vous souhaitez démarrer votre activité de...

Que voir lors d’un voyage à Concarneau ?

Labellisée "Ville et Pays d'Art et d'Histoire"...

Comment utiliser les bulletins d’information pour augmenter les revenus ?

Actualité - InfoComment utiliser les bulletins d'information pour augmenter les revenus ?

L’une des principales utilisations d’une newsletter est de distribuer des informations à vos lecteurs sur votre site, y compris des annonces de produits, des mises à jour du site, des nouvelles et plus encore. Pour les sites commerciaux ou affiliés, la newsletter devient un outil pour rappeler à vos visiteurs l’existence de votre site afin de les faire revenir ou de réaliser une vente. Les visiteurs qui reviennent sont plus intéressés par ce que votre site internet a à offrir. En outre, plus vos visiteurs reviennent, plus ils ont de chances de faire un achat. Dans cette optique, pensez à concevoir votre site de manière à ce que les visiteurs puissent facilement s’inscrire à une liste d’envoi de bulletins d’information ou la quitter. Vous devez également prévoir des dispositions permettant d’envoyer facilement des messages à l’ensemble de votre liste de contact.

Services et logiciels de création d’une de contact – Ce qu’il faut rechercher

Vous pouvez laisser un service de contact tiers s’occuper du traitement de votre courrier ou vous pouvez acheter un logiciel comme systeme.io ou sg-autorepondeur pour le faire. Une bonne société de services web gérera la liste de contact pour l’abonnement, le désabonnement, les courriers rebondis et l’archivage des numéros précédents de votre lettre d’information. De nombreux fournisseurs de services d’emailing tiers envoient un courrier électronique demandant à vos abonnés potentiels de confirmer leur inscription. C’est ce qu’on appelle le double opt-in, qui permet d’éviter toute accusation de spamming.

L’archivage des éditions précédentes d’une lettre d’information contribue à la promotion de cette dernière, car les visiteurs sont plus disposés et convaincus s’ils savent quelles informations ils vont recevoir de votre lettre d’information. Comme l’abonné sait déjà ce pourquoi il s’inscrit, le taux d’attrition diminue considérablement.

Quelques inconvénients de payer ce service

Certains des inconvénients de payer un service pour vous aider peuvent être un coût supplémentaire, des publicités supplémentaires ou un manque de contrôle total. Vous pouvez surmonter ces problèmes si votre fournisseur de services web propose un service de listes de contact. Un certain nombre de fournisseurs de services web disposent de très bonnes solutions automatisées pour gérer les abonnements, les désabonnements et les demandes de confirmation sans trop de difficultés pour vous. Ces services payants sont généralement sans publicité. En fonction du processus d’automatisation, vous pouvez avoir un meilleur degré de contrôle sur la liste de contact, comme l’ajout, la suppression ou le blocage de certains abonnés et la possibilité de modifier la méthode et le message de confirmation.

Quel est contenu d’une newsletter ?

Votre newsletter doit contenir des informations utiles pour le lecteur. Il est préférable de ne pas envoyer de newsletter si vous n’avez pas beaucoup de données. Les newsletters qui ne contiennent rien d’utile pour les lecteurs risquent d’ennuyer les destinataires au lieu de les encourager à devenir des clients.

Comment éviter les filtres anti-spam ?

Il faut faire très attention à ce que les fournisseurs de services de messagerie ou les logiciels de messagerie des abonnés ne bloquent pas votre newsletter.

Les principales raisons pour lesquelles les newsletters sont bloquées sont les suivantes :

  1. Matériel ou mots offensifs qui déclenchent les filtres anti-spam

  2. Des mots comme « Gratuit » qui activent les filtres anti-spam.

  3. Certains logiciels (comme Hotmail) bloquent le courrier qui n’est pas directement adressé au destinataire.

  4. L’envoi d’e-mails à partir d’un fournisseur d’accès Internet connu pour autoriser le spam.

Types de format de votre newsletter – Texte, HTML ou les deux

Le format de la newsletter contribue à définir son acceptabilité par le lecteur. La newsletter peut être envoyée sous la forme d’un document en texte brut ou au format HTML.

Le format HTML vous permet d’ajouter :

  • de la couleur,

  • des graphiques

  • et des polices.

Pour les grandes listes, les e-mails au format HTML peuvent coûter plus cher en raison de l’augmentation du coût de la bande passante, mais cela en vaut souvent la peine. Les meilleurs logiciels de marketing par e-mail tel que Aweber, Systeme.io, Getresponse, SG-autorepondeur et plein d’autres permettent d’envoyer des e-mails à la fois au format texte et au format HTML. C’est l’idéal car tous les clients de messagerie ne permettent pas d’afficher les e-mails en HTML. En utilisant un service qui propose les deux, vous pouvez bénéficier du meilleur des deux mondes.

Conclusion

La présence d’une newsletter sur votre site peut augmenter le trafic et les ventes. Certains sites gagnent plus d’argent avec leurs bulletins d’information qu’avec leur site web lui-même. L’utilisation du bon logiciel de messagerie ou du bon fournisseur de services peut rendre la tâche aussi simple et efficace que possible.

 

Check out our other content

Nos articles