19.4 C
Los Angeles
jeudi, octobre 6, 2022

Yves Wespisser : l’informatique verte, qu’est-ce que c’est ?

Traduite de l’espagnol Technologies vertes, l’informatique verte...

Où trouver un fournisseur de voiture de luxe en Pologne ?

Si vous souhaitez démarrer votre activité de...

Que voir lors d’un voyage à Concarneau ?

Labellisée "Ville et Pays d'Art et d'Histoire"...

Comment faire pousser ses cils en une nuit ?

Bien-être - BeautéComment faire pousser ses cils en une nuit ?

Les cils ont souvent l’air discrets au visage, cependant, ils constituent de véritables atouts pour ajouter une touche exceptionnelle à votre beauté. De longs cils volumineux sont en effet un réel atout de séduction, c’est pourquoi de nombreuses femmes cherchent à les faire pousser. Mais, tout le monde n’a pas cette chance d’avoir des cils aussi volumineux et séduisants. Si vous êtes impatient(e) de voir pousser vos cils en moins de 24 heures, suivez les conseils que nous vous proposons dans cet article.

Quelques alternatives pour voir pousser rapidement vos cils

Eh oui, c’est le moment de dénicher votre boite de vaseline de sa cachette. À l’instar de l’huile de ricin et d’olive, la vaseline est réputée pour favoriser la croissance naturelle des cils. Passez-en une quantité modérée sur vos cils et massez avec douceur pour une action en profondeur. Par contre, si vous n’avez aucun de ces produits, demandez les services d’une esthéticienne. Elle pourra vous faire subir des soins avec les produits cosmétiques adaptés. Il s’agit entre autres de sérums ou de crèmes à action rapide dont vous pourrez constater les résultats en quelques semaines. Et si vous êtes adepte du make-up, alors choisissez un mascara lash lift waterproof de qualité. En effet, les mascaras de mauvaise qualité peuvent être la cause de la non-croissance de vos cils ou au pire des cas de leur cassure. Voici une méthode qui marche à merveille aussi : avant de passer du mascara, songez à protéger vos cils avec une base en kératine. L’avantage d’utiliser de la kératine se trouve dans son action fortifiante et nourrissante sur les cils.

Une autre possibilité est le recours à la Minoxidil. Il s’agit d’un produit médicamenteux destiné aux personnes souffrant de calvitie, cependant, il peut aussi favoriser la pousse des cils. Appliquez-en une petite quantité sur vos cils et laissez agir pendant plusieurs heures, le mieux étant de faire cela avant d’aller dormir. Vous constaterez les effets après 3 à 4 semaines.

Si ces quelques alternatives ne donnent pas les résultats escomptés, alors c’est sans doute que vous êtes génétiquement prédisposée à avoir des cils fins. Dans ce cas, le recours à la micro-pigmentation ciliaire est une solution efficace pour pallier cet inconvénient. Cette technique permet de peindre vos cils avec des pigments naturels et hypoallergéniques. Votre esthéticienne se chargera ensuite de faire des micro-pigments ciliers afin de leur donner un maximum de volume. Et le résultat est garanti !

Faire pousser les cils par une alimentation équilibrée et ciblée

Savez-vous que hormis les médicaments, les aliments ont une forte teneur en principes actifs aussi ? Tenez, si ce que vous savez bien faire est de consommer équilibré, alors nous vous recommandons d’orienter votre alimentation vers les aliments ayant une forte teneur en protéines et en vitamines. En réalité, une alimentation équilibrée joue un rôle crucial dans le bien-être physique, mais participe activement à la bonne pousse des cils. Priorisez donc les aliments renfermant de la biotine encore appelée vitamine B8 tels que les sardines, les noix ou le jaune d’œuf. Pour vos desserts, préférez les fruits de la famille des agrumes riches en vitamines C et E. Consommez aussi beaucoup d’avocat ainsi que les légumes verts. Si vous adorez le poisson, plus précisément le saumon, alors, vous avez fait le bon choix. Les protéines contenues dans les poissons ou dans le soja sont de véritables coups de pouce pour accélérer la croissance de vos cils. La levure de bière, en savez-vous quelque chose ? Sinon, hormis le fait de servir pendant la préparation de la bière, savez-vous que la levure est beaucoup prisée dans le traitement de la repousse des cils ?

Mettez-en dans de la soupe ou faites-en quelques paillettes dans votre salade. Vous pouvez aussi en consommer sous forme de complément alimentaire. Pour finir, si vous désirez faire les choses de la façon la plus naturelle possible, alors épargnez au mieux à vos cils les traitements fréquents aux produits cosmétiques. Laissez-les aussi aux bons soins du temps afin de leur permettre de respirer et de se régénérer.

En suivant ces quelques conseils, vous aurez la chance de voir pousser vos cils en seulement une nuit. Si cela ne suffit pas, n’hésitez pas à faire appel aux professionnels. Ces derniers pourront vous guider et vous proposer le traitement idéal pour favoriser la pousse de vos cils.

Check out our other content

Nos articles