16.1 C
Los Angeles
jeudi, juin 20, 2024

Découvrez le plaisir du cocooning avec un fauteuil de massage

Dans notre rythme de vie effréné, trouver...

Transformez votre trajet en train en une oasis de relaxation

Prendre le train peut être bien plus...

Comment sécuriser les travailleurs isolés ?

Entreprises - Services ProfessionnelsComment sécuriser les travailleurs isolés ?

En tant qu’employeur, vous devez assurer la sécurité de vos salariés, quel que soit votre domaine d’activité. Pour cela, il est impératif d’analyser toutes les situations auxquelles ils sont confrontés, notamment, s’ils sont travailleurs isolés. Vous devez, alors, prendre les mesures adéquates, en ce qui concerne la prévention et l’organisation des secours à mettre en place. 

L’employeur doit offrir une sécurité maximale à ses collaborateurs 

En l’absence de définition réglementaire du travail isolé, vous devez évaluer les risques qui vous permettront de déterminer les situations d’isolement ponctuel ou prolongé, habituel ou inopiné, ainsi que tous les risques qui y sont liés. Une fois ceci effectué, il convient d’identifier les mesures adaptées à la prévention de vos salariés. Pour éviter, ou du moins, minimiser les risques, une société spécialisée, leader dans la protection du travailleur isolé, vous fera bénéficier d’une offre sur mesure et sans engagement. Experts dans ce domaine, ils conçoivent leurs propres produits et disposent de leur centre d’appel. Cette société a su révolutionner le marché du PTI DATI Travailleurs Isolés depuis quelques années, en mettant en œuvre des solutions innovantes et efficaces. Vous pourrez, ainsi, profiter des PTI-DATI en location mensuelle. Grâce à cet accompagnement, vous pourrez profiter d’une simplicité appréciable pour vous équiper. En effet, vous n’aurez pas à faire face à des démarches administratives lourdes et interminables dans l’optique de protéger vos employés. Vous jouirez d’une plus grande flexibilité pour répondre à la réalité du terrain. Vous apprécierez la fiabilité et la sécurité mises en place pour les porteurs de dispositifs d’alertes. 

Des solutions pour toutes les professions 

La prévention des risques professionnels vous est imposée puisque vous êtes le chef d’entreprise. Il n’appartiendra qu’à vous de prendre les mesures nécessaires. Vous devez tout faire pour maîtriser les risques, en intégrant une sécurité optimale à vos salariés. Sur un chantier, au sein même d’une entreprise ou d’une industrie, à l’extérieur, les risques sont toujours présents. De ce fait, vous devez authentifier les situations d’isolement physique et prendre en compte certaines situations. Vous avez dans l’obligation de fixer des dispositions adéquates pour prévenir les risques. Selon l’article R4543-19, « Un travailleur isolé doit pouvoir signaler toute situation de détresse et être secouru dans les meilleurs délais. » C’est pourquoi, vous devez vous diriger vers des équipements bien spécifiques, comme vous le propose une société. D’ailleurs, cette dernière soumet des solutions PTI DATI pour chaque métier

  • agent d’entretien, 
  • technicien de maintenance, 
  • opérateur de production, 
  • agent de sécurité, 
  • artisan et ouvrier du BTP, etc. 

Grâce à ces équipements, vous garantirez la sécurité de vos collaborateurs dans leurs missions. En cas d’accident, les secours seront sur place dans les plus brefs délais, même si votre travailleur exerce seul. De nombreuses filières optent pour ces dispositifs de sécurité loin d’être négligeables. En faisant confiance à une société spécialisée, vous pourrez bénéficier de conseils pertinents sur la sécurité des salariés. 

Des fonctionnalités essentielles 

Vos employés isolés n’auront qu’à prendre leurs équipements disposant de diverses fonctionnalités telles que 

  • l’accès facile à un répertoire d’appels d’urgence,
  • la localisation par réseau téléphonique et/ou satellite,
  • le déclenchement d’alertes automatiques, 
  • le déclenchement d’alertes volontaires.

Qu’ils aient un boîtier GSM GPS, un téléphone, une montre, en cas d’accident tout sera mis en œuvre pour leur porter secours le plus rapidement possible

Check out our other content

Nos articles