20.1 C
Los Angeles
jeudi, octobre 6, 2022

Yves Wespisser : l’informatique verte, qu’est-ce que c’est ?

Traduite de l’espagnol Technologies vertes, l’informatique verte...

Où trouver un fournisseur de voiture de luxe en Pologne ?

Si vous souhaitez démarrer votre activité de...

Que voir lors d’un voyage à Concarneau ?

Labellisée "Ville et Pays d'Art et d'Histoire"...

Pourquoi faire venir un photographe immobilier pour accélérer la vente de votre maison

Immobilier - ConstructionPourquoi faire venir un photographe immobilier pour accélérer la vente de votre maison

Une photo vaut mille mots. Si vous êtes à la recherche d’inspiration pour vendre votre maison, vous devriez consulter ce guide. Il vous donne quelques raisons pour lesquelles choisir un photographe professionnel pour prendre des photos de votre maison est un excellent investissement.

Un bon marketing pour la vente de votre maison

La première étape d’une vente réussie est le marketing. Et la meilleure façon de marketing, c’est de vendre votre maison à un bon prix. Si vous n’avez pas de photos professionnelles de votre propriété, vous serez limité dans ce que vous pouvez obtenir. Voici des preuves pour l’étayer :

  • Il est plus facile d’attirer des acheteurs potentiels avec des images claires et attrayantes
  • Vous pouvez être sûr que les photos d’une maison sont représentatives de la réalité
  • Les photos de votre maison sont un excellent moyen de personnaliser l’image que les acheteurs se font d’elle
  • Une photo est plus facile à retenir qu’un texte
  • Une maison avec des photos professionnelles attirera davantage les acheteurs potentiels. Les acheteurs potentiels seront plus attirés par une maison dont les photos sont personnalisées et utilisent des angles originaux et des lumières qui met en valeur toutes vos pièces.

C’est la raison pour laquelle je vous conseille de faire appel à un photographe immobilier Nice pour la réalisation de vos photos immobilières dans la région PACA

Les meilleures photos pour vendre sa maison

De nombreux propriétaires ont des photos de leur maison qui ont été prises avec des appareils photo numériques ou des smartphones. Bien que ces photos puissent être intéressantes et divertissantes à regarder, elles ne sont pas très professionnelles. En outre, il est très difficile de vendre une maison avec des photos qui ont été prises en utilisant un smartphone. Il est donc nécessaire d’avoir des photos qui attireront l’attention des acheteurs.

Être en accord avec le photographe

En ce qui concerne les photos, sachez que le photographe sera le principal responsable de leur qualité. Il est donc important que vous soyez en accord avec lui avant de prendre des photos. Par exemple, si vous voulez obtenir des photos qui mettent en valeur votre jardin, il faudra que le photographe commence par prendre des photos de l’intérieur de votre maison et ensuite, qu’il sorte pour prendre des photos de votre jardin. Le résultat sera une bonne photo de chaque pièce complète ainsi que de votre jardin. Faites-lui part de vos envies, mais écoutez aussi les conseils du professionnel qui a l’habitude de ce genre de prestation et connait les attentes des potentiels acheteurs.

Qui doit payer le photographe immobilier ?

Vous avez peut-être remarqué que les maisons vendues par les agents immobiliers sont souvent bien photographiées. Si ceci vous intéresse, vous devez savoir que le photographe de l’agence ne vient pas gratuitement. Il s’agit d’un service proposé par l’agent immobilier. En effet, les services offerts par les agents immobiliers comprennent souvent la prise de photos de la maison. Si vous voulez faire appel à un photographe pour prendre des photos de votre maison, il faudra alors payer de votre poche cette prestation. Cependant elle peut être très vite rentabilisée et n’imputera pas le montant final de la vente de votre maison, en effet il faut savoir que la prestation d’un photographe immobilier se situe dans les environs de 150€ à 500€ ce qui est une modique somme comparer au montant de votre maison (après avoir réalisé une estimation de votre bien immobilier). De plus cela vous permettra de vente surement plus rapidement votre maison pour récupérer des fonds et investir dans l’achat d’un nouveau bien immobilier.

La différence entre les photos d’une agence immobilière et un photographe

Les photos sont devenues un élément indispensable dans la vente d’une maison. Elles permettent aux futurs acquéreurs de se faire une idée de la maison sur laquelle ils veulent dépenser leur argent. Il est donc important que les photos soient prises par un professionnel qui saura à la fois capter toute l’essence de votre maison et la mettre en valeur avec des couleurs qui lui correspondent. Les agences immobilières sont spécialisées dans la vente de votre maison, bien évidement elles sont appris à faire des photographies, mais cela ne sera jamais aussi pro qu’un photographe immobilier qui lui est spécialisé dans la prise de vue de votre maison et pas dans la vente de votre maison.

Check out our other content

Nos articles