19.4 C
Los Angeles
jeudi, octobre 6, 2022

Yves Wespisser : l’informatique verte, qu’est-ce que c’est ?

Traduite de l’espagnol Technologies vertes, l’informatique verte...

Où trouver un fournisseur de voiture de luxe en Pologne ?

Si vous souhaitez démarrer votre activité de...

Que voir lors d’un voyage à Concarneau ?

Labellisée "Ville et Pays d'Art et d'Histoire"...

Comment danser la Salsa pour les débutants

Loisirs - SportComment danser la Salsa pour les débutants

La salsa est une danse sexy et excitante qui doit être exécutée à deux. Elle se caractérise par un léger déhanchement et de fréquents transferts de poids qui donnent l’impression que la danse est fluide. La salsa est l’une des danses latines les plus populaires et les pas sont suffisamment simples pour que tout le monde puisse les apprendre ! Voyons ensemble les bases de la salsa dans cet article :

L’histoire de la Salsa

La salsa est née à Cuba à la fin des années 1800. Elle était à l’origine une combinaison du Danzon français, de la Rumba africaine et de différentes danses cubaines. Cette fusion épicée a été découverte par des soldats américains, ce qui a conduit des musiciens de jazz à visiter Cuba et à incorporer des influences latines dans la musique qu’ils jouaient chez eux.

La musique salsa originaire de Cuba a connu un succès rapide sur les stations de radio américaines puis européennes. Toutefois, ce n’est que dans les années 1970 que la danse salsa est devenue populaire aux États-Unis et en Europe. À cette époque, les immigrants de Porto Rico et de la République dominicaine ont apporté avec eux leur style de danse unique. Ce style de danse a été combiné à la musique salsa déjà présente pour créer la danse salsa qui est largement pratiquée aujourd’hui.

Si vous cherchez des chaussures de danses latines réalisées de manière artisanale, rendez-vous sur le site meschaussuresetmoi.com.

Comment danser la salsa

Pour danser la salsa, il faut comprendre les pas, savoir compter, apprendre à déplacer son poids et garder les hanches en mouvement. Il est donc plus facile de commencer par apprendre les pas de base et d’incorporer le déhanchement par la suite.

La position du corps

Lorsque vous dansez la salsa, vous devez garder un certain espace avec votre partenaire. La main gauche de l’homme s’étend jusqu’au niveau du cou pour rencontrer la main droite de la femme. La main droite de l’homme doit se trouver sur le dos de la femme, sous l’omoplate gauche, et la main gauche de la femme doit se trouver à l’extérieur du bras droit de l’homme, juste sous son épaule droite.

Comment compter

Le comptage dans la salsa est assez simple, car il se fait en 4/4. Le hic, c’est qu’au quatrième temps, il y a une pause. La salsa se compte en temps pairs de huit, ce qui signifie que le quatrième et le huitième temps seront tous deux des pauses. Vous pouvez compter cela en disant : 1, 2, 3, pause, 5, 6, 7, pause, en faisant toujours une pause lors des chiffres 4 et 8.

Comment faire les pas de base de la salsa (avant et arrière)

Maintenant que vous savez comment compter et vous positionner, il est temps d’ajouter les pas de base de la salsa. Essayez d’exécuter les pas seuls, puis commencez à ajouter le déhanchement lorsque vous vous sentez à l’aise. Voici comment exécuter les pas de base de la salsa, en avant et en arrière :

  • Le meneur fait un pas en avant avec le pied droit, le suiveur fait de même avec le pied gauche.
  • Le meneur fait ensuite un pas en avant avec le pied gauche, le suiveur fait de même en reculant avec le pied droit.
  • Le meneur déplace son poids (pas de rock) sur son pied droit, le suiveur déplace son poids sur son pied gauche.
  • Une brève pause s’ensuit, puis la danse se répète en reculant.
  • Le meneur fait un pas en arrière avec le pied gauche, le suiveur fait un pas en avant avec le pied droit.
  • Le meneur fait maintenant un pas en arrière avec le pied droit, le suiveur fait un pas en avant avec le pied gauche.
  • Le meneur fait un pas de bascule et place son poids sur son pied gauche, l’élève fait de même et place son poids sur son pied droit.
  • Une autre pause avant de répéter la danse. Maintenant, essayez de vous déhancher pour donner du piquant à la danse !

Commencez à danser la salsa dès aujourd’hui !

Nous espérons que ce guide vous aidera à apprendre à danser la salsa. Pour apprendre encore plus de mouvements de salsa, n’hésitez pas à vous inscrire auprès d’une association ou d’un club de danse.

 

Check out our other content

Nos articles