19.4 C
Los Angeles
jeudi, octobre 6, 2022

Yves Wespisser : l’informatique verte, qu’est-ce que c’est ?

Traduite de l’espagnol Technologies vertes, l’informatique verte...

Où trouver un fournisseur de voiture de luxe en Pologne ?

Si vous souhaitez démarrer votre activité de...

Que voir lors d’un voyage à Concarneau ?

Labellisée "Ville et Pays d'Art et d'Histoire"...

Identifier le stress et l’anxiété

Bien-être - BeautéIdentifier le stress et l'anxiété

Conseils de base pour la réduction du stress. Pour lutter contre le stress et l’anxiété et réduire le degré de stress dans votre vie, vous devez d’abord l’identifier et vous assurer que vous comprenez votre stratégie pour surmonter le stress, qui consiste en des objectifs à court terme et des objectifs à long terme.

Combattre le stress

Le concept de « combat ou fuite » – lorsqu’il est confronté à un stress et à une anxiété croissants, un individu a deux façons de faire face au problème : la première consiste à prendre de la distance par rapport à la situation, ce qui répond à la demande instantanée d’apaisement de la tension (mais ne résout pas toujours le problème, étant donné que les gens ont besoin de retourner à certains endroits) ; la deuxième consiste à s’occuper des problèmes, à les résoudre ou à les supprimer et à simplement combattre la tension. Dans la plupart des cas, il est conseillé de rester et de se battre, et dans d’autres, vous pouvez simplement vous éloigner du scénario stressant.

Un exemple est celui d’une relation conjugale qui tourne court, chaque jour de bagarres et de débats, d’insultes et d’acquisitions, produit sans aucun doute une vie difficile récurrente, alors que la plupart des individus ressentiront certainement le besoin de « fuir » la situation dès que possible ; la plupart choisissent de rester et de se battre, et ce n’est qu’après l’échec de tous les efforts pour résoudre les problèmes et parvenir à un meilleur partenariat qu’ils choisiront de mettre fin à la relation conjugale. Dans certains cas, cependant, les personnes ne se souviennent pas qu’elles ont la possibilité de prendre leurs distances par rapport à la situation et sont déterminées à résoudre un problème potentiellement insoluble, ce qui, dans certains cas, entraîne des années et des années d’anxiété constante et de manque de capacité de développement.

Etre bien dans sa tête avant tout

Essayez d’être aussi franc que possible avec vous-même en lisant ces quelques lignes, presque tout le monde connaît le stress à un moment ou à un autre de sa vie, et vous n’y échappez pas, ce n’est que lorsque ces symptômes se poursuivent et s’allongent que vous devez commencer à les résoudre.

Le stress a des signes et des symptômes physiques réels et clairs, certaines personnes pensent qu’un trouble mental, de l’esprit, s’exprimera de manière exclusivement psychologique, il n’en est rien. Il existe de nombreux signes physiques « réels » qui accompagnent un stress accru. Si vous y réfléchissez un instant, vous comprendrez certainement qu’il est très facile d’identifier une personne tendue quand vous en voyez une.

Le stress et l’anxiété peuvent provoquer des problèmes de sommeil. L’absence de repos, l’incapacité à dormir ou le fait de dormir trop longtemps sont autant de signes potentiels d’anxiété. Une gêne au niveau du dos ou du cou ainsi qu’une rigidité sont également des signes de tension, de même que des douleurs dans le dos. On a constaté que les frustrations sont associées à la tension, à tel point que vous pouvez entendre quelqu’un dire qu’il a une « migraine de stress », essayez et pensez aussi au type de maux de tête que vous obtenez et aussi quand vous les obtenez, plusieurs d’entre eux pourraient être associés au stress et à l’anxiété.

Une alimentation saine

Le système de digestion des aliments subit également les effets de la tension, qui se traduisent par des brûlures d’estomac et des gaz, des douleurs abdominales, des selles irrégulières et un relâchement des intestins. On a également constaté que la perte de cheveux était liée à une augmentation du stress et de l’anxiété. Les problèmes de peau peuvent également suggérer le stress, les provoquant dans de nombreux cas et les aggravant dans d’autres. Des maladies telles que le psoriasis et l’eczéma ont tendance à se transformer en négatif sous l’effet du stress.

Chaque personne réagit différemment au stress, certaines personnes entrent dans un état semi-dépressif et cessent de manger et de perdre du poids, d’autres deviennent boulimiques et consomment leur tension, ce qui les fait grossir. Le stress est également un facteur important de fatigue chronique.

En tant que raison majeure des maladies cardiaques ainsi que des arrêts cardiaques, le stress et l’anxiété ont un lien solide avec toutes les expressions de douleurs cardiaques, d’hypertension artérielle, de palpitations (le cœur bat vite) ou de battements cardiaques irréguliers, de douleurs dans la poitrine, de stress sur le haut du corps, d’incapacité à respirer, de paumes de mains moites, de vagues de froid ou de chaleur.

Sur le plan émotionnel, l’anxiété présente également des signes et des symptômes plus clairs. Il est surprenant de constater qu’un grand nombre d’individus ne tiennent pas compte de ces signaux d’alerte émotionnels, ou s’y habituent sans se douter des facteurs qui les sous-tendent. Si vous avez vraiment l’impression de ressentir quelques-uns de ces signes et symptômes, il se peut que vous souffriez d’un stress et d’une anxiété croissants. D’autre part, un grand nombre de ces symptômes émotionnels sont liés au stress et, parfois, ne sont pas directement liés au stress et à l’anxiété.

Il est facile de déterminer les signes de stress et d’anxiété psychologiques, un sentiment accru de nervosité ou d’anxiété, les symptômes de la dépression clinique (sautes d’humeur, sensations antisociales), un sentiment d’énervement, de colère et de stress, un manque de concentration et des problèmes de mémoire, ainsi qu’une tendance à réagir de manière excessive aux circonstances.

Toutes ces choses énumérées sont des signes de stress, il pourrait y avoir d’autres symptômes, mais nous pensons que nous avons la plupart d’entre eux, maintenant la question est de savoir ce qu’il faut faire si vous sentez que tout en discutant de cette liste de contrôle vous avez beaucoup de symptômes de tension … la réponse est d’abord de déterminer la source de votre tension dans vos efforts pour atténuer l’anxiété.

Check out our other content

Nos articles