25.9 C
Los Angeles
jeudi, avril 11, 2024

Le meilleur moment pour découvrir le Maroc et ses merveilles

Chaque année, des millions de voyageurs affluent...

Étiquettes adhésives professionnelles : sur quels critères sélectionner un imprimeur ?

Entreprises - Services ProfessionnelsÉtiquettes adhésives professionnelles : sur quels critères sélectionner un imprimeur ?

Que l’on gère une entreprise dans le secteur de l’alimentaire ou de l’industrie, les étiquettes adhésives restent des supports de communication indispensables. Car en dehors de véhiculer une bonne image pour la marque, elles permettent de renseigner efficacement les clients et de respecter les normes réglementaires. Et comme elles sont relativement peu onéreuses et moins invasives que d’autres approches (impression directe sur le produit par exemple), il est difficile de passer outre. Mais comment choisir le bon imprimeur en 2023 ?

La qualité d’impression des étiquettes

C’est quelque chose qui peut paraître évident, mais un imprimeur d’étiquettes adhésives professionnelles se doit avant tout de proposer une qualité supérieure aux imprimantes que l’on trouve dans le commerce. Il faut ainsi que les couleurs soient fidèles, que les textes soient lisibles et que les images soient parfaitement nettes. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur le type de matériel utilisé par le fabricant d’étiquettes et s’il dispose de certifications reconnues.

Par exemple, la certification ISO 9001 v2015 indique que l’on a affaire à un management de qualité, ce qui est plutôt bon signe. Mais pour être sûr de ne pas vous tromper de fabricant, nous vous recommandons d’en tester plusieurs pour ensuite comparer la qualité.

La variété des solutions proposées par l’imprimeur

Il existe en 2023 un très grand nombre de types d’étiquettes différents, bien plus qu’on ne le pense d’ailleurs. Car entre les étiquettes ultra-transparentes, celles avec une impression variable ou encore les fameuses étiquettes connectées, il y a un monde. Les personnes qui ont la fibre écologique vont par exemple préférer les étiquettes sans bisphénol ou celles utilisant du papier issu de matière renouvelable (voire biosourcée). 

En optant pour un imprimeur proposant des solutions variées et qui est capable de s’adapter à vos exigences actuelles, c’est une garantie pour l’avenir. Vous n’aurez en effet pas à changer de fabricant d’étiquettes si vos besoins évoluent !

Le délai et le coût de livraison

Enfin, on finit avec un critère un peu plus terre à terre. Si vous lancez une nouvelle gamme de produits et qu’il vous faut les étiquettes en moins d’une semaine, il va falloir vous assurer que l’imprimeur est capable de respecter les délais impartis. Si cela dépend bien entendu du volume commandé, nous vous conseillons de vous renseigner avant toute chose. Autre détail important : les frais de livraison. Si ceux-ci sont généralement gratuits une fois qu’on a atteint une certaine somme, ce n’est pas forcément le cas partout !

Check out our other content

Nos articles