19.4 C
Los Angeles
jeudi, octobre 6, 2022

Yves Wespisser : l’informatique verte, qu’est-ce que c’est ?

Traduite de l’espagnol Technologies vertes, l’informatique verte...

Où trouver un fournisseur de voiture de luxe en Pologne ?

Si vous souhaitez démarrer votre activité de...

Que voir lors d’un voyage à Concarneau ?

Labellisée "Ville et Pays d'Art et d'Histoire"...

Reprenez votre vie en main

Bien-être - BeautéReprenez votre vie en main

Il semble qu’aujourd’hui, pour chaque saute d’humeur, comportement incommode, symptôme gênant, malaise indésirable ou effet négatif, il existe un comprimé de couleur distinctive pour faciliter notre mode de vie trépidant. Les publicités sont omniprésentes à la télévision, à la radio et dans tous les médias imprimés, nous invitant à demander à notre médecin de nous prescrire telle ou telle pilule qui arrangera tout. On pourrait penser que, malgré toute leur authenticité, ces publicités disent que le traitement miracle pour chaque petite chose est arrivé.

Un environnement nocif

Notre environnement est suffisamment nocif sans qu’il soit nécessaire d’ajouter à notre corps des quantités de ces composés synthétiques créés en laboratoire. Si notre corps dispose des matières premières appropriées, il est capable de se protéger, de se défendre et de se réparer. Évidemment, cela nécessite non seulement l’éducation nécessaire pour savoir ce qu’il faut donner à notre corps, mais aussi une toute nouvelle méthode pour considérer notre santé. Nous devons développer une culture du bien-être plutôt qu’une conscience de la maladie et des symptômes. Le bien-être est une façon de croire aussi bien qu’un état.

Une grande partie de ce qui nous afflige aujourd’hui peut être liée à une fonction immunitaire inappropriée. Nos systèmes immunitaires ont été compromis au point que leur activité a été détournée à 180 degrés de leur fonction de protection et qu’ils attaquent les cellules mêmes qu’ils sont censés protéger. Le système immunitaire humain, bien que beaucoup plus compliqué que ce que j’ai le temps d’aborder dans cet article, possède une technique simple et facile pour nous maintenir en bonne santé. Le système immunitaire humain, en utilisant les globules blancs produits par le sang, part à la recherche d’autres cellules et d’autres organismes qui causent des problèmes et ont un impact négatif sur nos systèmes corporels. Si les cellules qui sont en mission de recherche et de destruction reconnaissent les problèmes, alors notre système immunitaire opère pour protéger, protéger et réparer nos tissus. C’est ainsi que notre corps est censé s’occuper des germes malsains, des infections, des substances toxiques, des cancers et d’autres choses potentiellement dangereuses.

La procédure expliquée ci-dessus fonctionne bien immédiatement lorsque les conditions sont favorables et que les matériaux de base appropriés sont facilement disponibles et présents pour que notre corps accomplisse ce pour quoi il a été conçu.

Avant, on savez prendre soin de nous

Dans le passé, les aliments correctement cultivés, collectés et préparés étaient une bonne source des matériaux de base nécessaires avec lesquels notre corps pouvait ouvrir la voie à une fonction immunitaire appropriée au niveau cellulaire, préservant ainsi le bien-être. Lorsque cet équilibre est atteint, des cellules saines, avec des sucres de surface transférant des détails vitaux, existent pour aider notre corps à prendre en charge les problèmes et les conditions qui peuvent survenir. L’absence de ces sucres de surface cellulaire, qui fournissent le moyen par lequel une reconnaissance précise a lieu, produira des répercussions dévastatrices entraînant la détérioration des cellules et des tissus sains. Ce processus destructeur est l’une des principales raisons pour lesquelles les maladies auto-immunes telles que l’asthme, l’arthrite, le lupus et une multitude d’allergies atteignent aujourd’hui des pourcentages épidémiques.

Comment allez mieux ?

Si ces sucres de surface cellulaire font défaut, nous devons les fournir. Ces sucres de surface des cellules, qui ne sont pas abondants dans notre alimentation contemporaine quotidienne, doivent être fournis de manière supplémentaire si nous voulons jouir d’une vie saine et dynamique et conserver un état de bien-être. Les médicaments, produits de façon synthétique, qui contribuent à la toxicité de notre corps, qui ne s’attaquent qu’aux symptômes et qui ont des effets négatifs, ne sont certainement pas la solution pour motiver notre corps à produire l’état de santé souhaité. Et pourtant, je suis certain qu’un représentant de l’industrie pharmaceutique se trouve régulièrement dans l’espace d’attente de chaque professionnel de la santé, qu’un lobbyiste de l’industrie pharmaceutique se tient prêt dans le lieu d’accueil de chaque législateur et qu’une publicité payée en liquide est diffusée dans tous les spots de télévision, de radio et de presse écrite disponibles aujourd’hui. Les médicaments ne produisent pas la santé, mais masquent plutôt les symptômes. Si la douleur d’un mal de tête peut être ignorée assez longtemps pour que votre corps répare la condition qui a déclenché ce problème en premier lieu, alors nous nous empressons d’en déduire que l’analgésique a guéri la gêne. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Ce sont les systèmes de notre corps qui guérissent, corrigent et réparent ce qui ne va pas avec nous. Cela est vrai, peu importe ce que ces acteurs à l’air sincère à la télévision vous disent au sujet du dernier comprimé rouge, bleu, rose, orange ou violet que vous devez demander à votre professionnel de la santé.

Que dit la science ?

La science des sucres de la surface cellulaire et son importance ne sont plus en marge de la recherche scientifique. Les 4 derniers prix Nobel de physiologie ou de médecine ont été attribués pour des découvertes dans le domaine des sucres de surface cellulaire et de leurs fonctions associées dans nos systèmes corporels. Aujourd’hui, la santé exige que vous soyez informé de cette toute nouvelle science, de son importance pour notre physiologie et de la manière dont l’apport de ces nutriments dans le cadre d’un mode de vie sain est essentiel au bon fonctionnement des cellules et à la santé que nous souhaitons tous. Nous pouvons résumer en disant que nous avons tous besoin de faire de l’exercice, de bien manger et de prendre des suppléments judicieusement.

En conclusion

Chaque fois que je me lance dans l’une des chansons populaires bizarres de ma génération, mes enfants me regardent bizarrement et me demandent comment je crée un tel charabia. Lorsque je leur dis que ce charabia est une véritable musique pop de mon passé qui a rapporté beaucoup d’argent à quelqu’un, ils ont l’air choqué et déclarent que cela ne peut pas être vrai et que j’ai dû l’inventer. Ce à quoi je réponds : « Eh bien, quelqu’un l’a certainement inventé ». Donc, au risque d’être un peu sentimental, même si les mots ne sont pas aussi célèbres que « C’était un mangeur d’individus violets volants, à une seule tête et à une seule corne », adoptez une approche proactive de votre bien-être et bougez votre corps, mangez bien, prenez des compléments alimentaires judicieusement et ne soyez pas un mangeur de comprimés couleur cachemire à tête d’épingle qui voit des publicités pour des médicaments à la télévision et qui a des yeux de zombie. Reprenez votre vie en main.

Check out our other content

Nos articles