16.8 C
Los Angeles
mardi, décembre 6, 2022

A-t-on le droit de photographier les œuvres d’un musée par Marc Muret ?

Vous avez certainement remarqué qu’avant de passer...

Comment augmenter ses chances de gain au pari en ligne ?

L’univers des jeux en ligne bénéficie d’une...

Les erreurs les plus courantes dans le marketing en ligne

Communication - WebLes erreurs les plus courantes dans le marketing en ligne

Le marketing en ligne est en plein essor depuis des années, il est difficile de croire que les mêmes erreurs sont encore commises.

Voici les erreurs les plus courantes commises par les entreprises en matière de marketing en ligne.

Pas de marketing en ligne

Si votre entreprise n’est pas en ligne ou est introuvable, elle n’existe tout simplement pas.

Il n’y a pratiquement aucune entreprise qui ne soit pas en ligne. Mais surtout dans l’environnement des PME, il y en a encore qui préfèrent placer des annonces dans les journaux plutôt que de se concentrer sur leur propre site Web.

Des sites Web qui n’ont été créés qu’à moitié, les clients les reconnaissent immédiatement. De tels sites Web laissent une mauvaise impression. Un bon site Web d’entreprise est au cœur de toute stratégie marketing. Il sert de carte de visite à votre entreprise et ne doit donc pas laisser une impression minimaliste ou incomplète.

Trop peu de visibilité dans les moteurs de recherche

Une autre erreur, peu ou pas d’optimisation des moteurs de recherche est faite. Le site Web de l’entreprise est mal optimisé et les mauvais mots-clés sont ciblés.

De nombreux clients ne décident qu’après avoir consulté le site Web de l’entreprise s’ils souhaitent ou non obtenir une offre. Ceci s’applique également aux clients qui ont reçu une recommandation pour une entreprise. Consulter le site Web de l’entreprise est l’une des premières choses qu’un client potentiel fait avant de décider d’entrer en contact avec une entreprise.

Les moteurs de recherche sont devenus un canal important pour les demandes des clients. Il ne suffit pas que votre site Web apparaisse en premier lorsque les clients recherchent spécifiquement votre entreprise. Si vous souhaitez attirer de nouveaux clients, vous devez également être bien classé pour les autres termes pertinents pour votre entreprise.

Vous vous êtes peut-être demandé pourquoi certaines entreprises reçoivent autant de demandes et occupent toujours les premières places ? Exactement, c’est parce qu’ils investissent massivement dans l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) .

Ne pas reconnaître l’utilité des réseaux sociaux

Le site Web de votre propre entreprise doit toujours être au centre des préoccupations. Les entreprises commettent souvent l’erreur de mal utiliser les réseaux sociaux.

Votre objectif ne devrait pas être de dire aux clients que votre entreprise est également sur Facebook. Vous devriez faire le contraire. Dites aux utilisateurs de Facebook où trouver votre entreprise. Vous voulez diriger les clients de Facebook vers votre magasin, et non l’inverse.

Newsletters ennuyeuses et inutiles

Les newsletters restent un bon moyen de proposer de nouvelles offres aux clients existants et prospects et de rester en contact. Cependant, de nombreuses entreprises négligent ce potentiel en n’envoyant pas du tout de newsletters ou en n’envoyant que des newsletters ennuyeuses qui n’intéressent personne.

De nombreuses newsletters sont surchargées et offrent trop peu d’avantages. Il vaut mieux se concentrer sur moins de newsletters mais sur les bonnes. Si vous faites la promotion d’une offre, cela a du sens. Offrir des rabais ou des services spéciaux exclusifs. Et il est très important de garder votre newsletter claire et compacte.

Configuration incorrecte des campagnes Google Ads

Google Ads (anciennement Google Adwords) est utilisé par de nombreuses entreprises. Payer pour les requêtes de recherche est un bon moyen d’obtenir immédiatement des clics et donc des visiteurs sur le site Web de votre entreprise. Cependant, la plupart des entreprises commettent les deux erreurs cruciales suivantes :

  1. La campagne n’est pas configurée correctement
  2. La campagne n’est pas protégée des faux clics.

Erreur : Campagnes mal configurées

Ce que de nombreuses entreprises ne savent pas, c’est qu’une campagne coûte plus cher si elle n’est pas configurée correctement. Si les recommandations que Google propose ne sont pas respectées, les clics seront plus chers qu’avec des concurrents qui créent les campagnes correctement et complètement.

Erreur : Pas de protection contre les faux clics

Une campagne Google Ads peut devenir très coûteuse si les mauvais utilisateurs y réagissent. Chaque clic vous coûte de l’argent. Vous devez donc vous assurer que vos propres employés, concurrents et bots ne cliquent pas sur votre annonce. Protégez la campagne afin qu’elle ne paie que pour les vrais clics.

Mauvaise utilisabilité

De nombreux sites Web de PME sont ennuyeux et non structurés. Un petit texte par-ci, quelques photos par-là. Un lien vers une page et retour… mais que doit faire exactement l’utilisateur maintenant ? Vous avez besoin d’une bonne convivialité, d’un comportement d’utilisateur. Vous devez guider vos utilisateurs à travers le site Web.

Les utilisateurs veulent des informations. Livrez ce compact. Si un utilisateur veut en savoir plus s’il vous plaît, voici le lien. Il souhaite vous contacter, voici le numéro de téléphone. Etc.

Évitez qu’un client potentiel doive cliquer sur l’ensemble du site Web jusqu’à ce qu’il trouve vos coordonnées ou votre offre. Le monde en ligne est rapide. Les parties intéressées peuvent passer directement à vos concurrents en quelques clics.

La publicité en ligne fonctionne comme la publicité imprimée

La publicité en ligne doit être active. Il ne suffit pas de placer des bannières ou des publicités sur Facebook ou Google. La publicité en ligne doit être bien pensée. Les consommateurs qui voient votre publicité doivent être inspirés et émotionnellement engagés, tout comme avec la publicité imprimée. Mais la publicité en ligne peut être dynamique. L’affichage peut s’adapter au besoin.

Une erreur courante dans la publicité en ligne est une page de destination inadéquate. Vous ne vendrez pas si votre page de destination reçoit beaucoup de clics mais ne livre pas ce que vous avez promis dans l’annonce. Cliquez et loin. Vous avez besoin d’un concept global entre le matériel publicitaire, le marché cible et la convivialité de votre site Web.

Check out our other content

Nos articles