19.4 C
Los Angeles
jeudi, octobre 6, 2022

Yves Wespisser : l’informatique verte, qu’est-ce que c’est ?

Traduite de l’espagnol Technologies vertes, l’informatique verte...

Où trouver un fournisseur de voiture de luxe en Pologne ?

Si vous souhaitez démarrer votre activité de...

Que voir lors d’un voyage à Concarneau ?

Labellisée "Ville et Pays d'Art et d'Histoire"...

Publicité pour les start-ups – Comment attirer plus d’attention

Communication - WebPublicité pour les start-ups - Comment attirer plus d'attention

La route initiale pour démarrer une entreprise peut être semée d’embûches. La motivation est grande, mais les clients tardent d’abord à venir. Publicité? Trop cher, pensent beaucoup. Mais certaines mesures peuvent aussi être mises en place avec le plus petit budget.

Mesures promotionnelles à la fondation

Google Mon entreprise

Il existe des moyens coûteux de rendre votre entreprise plus visible sur le moteur de recherche Google. Une alternative gratuite est Google My Business. Avec ce service, Google a combiné la page Google+, l’entrée de carte et la recherche Web. De plus, le design a été revu et les propriétaires du site ont accès aux statistiques.

Cartes de visite

Bien que les dépliants et les brochures ne soient pas obligatoires au départ, les cartes de visite en valent la peine pour la publicité. Fournis en bonne qualité avec un service et des coordonnées, ils peuvent facilement être transmis lorsque l’occasion se présente. Un petit conseil d’entrepreneur : donnez une ou deux cartes aux clients satisfaits et demandez-leur de les transmettre aux personnes intéressées qui pourraient en avoir besoin.

Site Internet

Les entreprises se débrouillaient sans site Web . Aujourd’hui, c’est presque une condition de base pour le succès de l’entreprise. La présence sur le Web n’a même pas besoin d’être complexe. Cependant, une présentation de l’entreprise comprenant les services, les heures d’ouverture et de bureau et les options de contact est indispensable, car Internet a désormais remplacé les Pages Jaunes. Les entrepreneurs doivent également s’occuper du marketing par e-mail dès que possible.

Quiconque décide de faire son propre travail pour des raisons de coût a trois options. Si vous avez des connaissances en HTML et CSS, tout ce dont vous avez besoin est un espace Web pour programmer vous-même le site Web. Il est préférable pour les débutants d’utiliser un kit Web tel que Jimdo ou quelque chose de similaire. Une autre option est un CMS comme WordPress, qui est principalement utilisé pour les blogs, mais peut également être utilisé pour créer des pages statiques.

Il est important de nos jours de faire attention au responsive design, car de plus en plus d’utilisateurs utilisent des smartphones, tablettes etc. sur Internet. Le contenu du site Web de conception réactive s’adapte aux appareils mobiles. Ce n’est pas seulement convivial, mais c’est aussi récompensé par Google.

Communiqués de presse

Les communiqués de presse peuvent être envoyés aux éditeurs de journaux, aux sites d’information et autres. Mais moins c’est plus ici. Aucun éditeur ne se réjouit d’une vague de communiqués de presse dénués de sens. Fondamentalement, ils ne sont envoyés que s’il y a quelque chose d’important à dire. Et même dans ce cas, ils sont de haute qualité et vont au cœur du sujet en un mot.

Des médias sociaux

Le marketing des médias sociaux est également gratuit, à l’exception des publicités. Cependant, ils demandent beaucoup de temps, car ils ne valent pas la peine d’être traités à moitié. Il est logique de vérifier d’abord où se trouve votre propre groupe cible, puis de le réduire à un ou quelques-uns.

Facebook a la plus grande portée et offre une grande variété de façons de publier des publications. Les photos et les vidéos en particulier sont populaires et se propagent rapidement de manière virale.

Twitter est un service de messages courts. Si vous recherchez les dernières nouvelles ou pouvez les proposer à vos abonnés, vous devriez examiner de plus près le service.

Google+ voulait remplacer Facebook, mais n’y est jamais parvenu. Il se passe beaucoup moins de choses là-bas, mais si vous recherchez des informations spécifiques sans être submergé par les publications, vous êtes au bon endroit. Semblable à Xing, sa force réside dans le domaine B2B.

Pinterest est un grand tableau d’affichage composé de nombreux tableaux d’affichage distincts. Le réseau n’est pas encore arrivé à 100% en France, mais devient de plus en plus populaire et sert principalement de source d’inspiration et d’idées. Si vous pouvez laisser les images parler de votre entreprise, vous vous y sentirez peut-être à l’aise.

Instagram , filiale de Facebook, est aussi une plateforme qui se nourrit de photos. À proprement parler, il s’agit d’une application de partage d’images et de vidéos. C’était déjà l’une des applications les plus populaires au monde en 2013. Les plus de 300 millions d’utilisateurs (en avril 2015) sont répartis dans le monde entier. Cependant, plus de 65% vivent en dehors des États-Unis. Semblable à Pinterest, Instagram est destiné aux entreprises qui offrent des visuels de qualité et exceptionnels.

Autres options publicitaires recommandées

Autocollant de voiture

Un lettrage avec le logo de l’entreprise ou, mieux encore, l’adresse Web vaut la peine au moins si la voiture est déplacée et qu’il ne s’agit pas d’un vieux seau à rouille. La production d’autocollants ne coûte pas cher et de nombreux clients potentiels sont atteints pendant le trajet. La couleur du lettrage doit contraster avec la couleur de la peinture. Si l’autocollant doit être sur la vitre, un lettrage clair, de préférence blanc, est préférable, car l’intérieur de la voiture apparaît toujours sombre.

Cadeaux

Très peu de créateurs d’entreprise pensent aux cadeaux promotionnels, car ils ont l’image d’une campagne publicitaire coûteuse des grandes entreprises. Si vous regardez les prix des fournisseurs d’articles promotionnels, vous remarquerez qu’ils sont bien dans le budget d’une startup. Les stylos à bille sont toujours les favoris, car en tant que produits de base, ils sont constamment nécessaires et sont souvent accidentellement laissés traîner.

Engagement social

Si les clients manquent encore au début, il y a du temps pour l’engagement social. Valable en soi, cela rapporte aussi pour votre propre réputation. On se souvient du menuisier qui propose une semaine de projet sur le thème de l’artisanat à l’école primaire ou de quelqu’un qui offre gratuitement son travail à l’association locale de protection des animaux. Parfois, la presse rapporte également une telle action. A long terme, l’un ou l’autre ordre peut se réaliser.

Tirages au sort

Les concours sont un bon moyen de faire connaître vos propres réalisations. Si vous avez déjà une communauté autour de vous sur les réseaux sociaux, vous pouvez y lancer une compétition adaptée. Selon les plateformes, il y a quelques consignes à suivre, car tout n’est pas permis partout. Une autre possibilité est la coopération avec le quotidien régional ou – pour les produits et services qui peuvent être fournis indépendamment du lieu – également avec des revues spécialisées.

Check out our other content

Nos articles