20 C
Los Angeles
dimanche, mai 26, 2024

Découvrez le plaisir du cocooning avec un fauteuil de massage

Dans notre rythme de vie effréné, trouver...

Transformez votre trajet en train en une oasis de relaxation

Prendre le train peut être bien plus...

Pourquoi faut-il bien comparer les banques en ligne avant de se lancer ?

Economie - FinancePourquoi faut-il bien comparer les banques en ligne avant de se lancer ?

Depuis l’avènement d’Internet, les banques en ligne fleurissent, et elles sont bien plus avantageuses que les banques traditionnelles. D’ailleurs, c’est pour cela que de plus en plus de personnes les choisissent. Les tarifs intéressants, la gestion du compte bancaire facile et rapide, les offres plus élargies… ce sont les quelques atouts des banques en ligne. Toutefois, elles ne se valent pas toutes. Pour trouver celle qui est vraiment adaptée à nos besoins, il n’y a rien de mieux que de comparer.

À retenir sur les banques en ligne

Une banque en ligne n’a aucun réseau d’agences physiques. Ses services sont proposés à distance, soit par Internet, soit par téléphone, soit par courrier. Elle offre donc un gain de temps et d’argent considérable dans la gestion de nos finances, car elle réduit tous les déplacements. Toutefois, elle dépend de la même législation que les banques classiques, elle offre la même protection quant à notre argent. Aussi, elle offre les mêmes services. À savoir qu’avant d’ouvrir un compte bancaire en ligne, il y a deux sortes de banques en ligne : les pure players et les agences en ligne. Les premières fonctionnent entièrement à distance. Ce sont les filiales des groupes bancaires, mais elles restent autonomes. Les secondes permettent de gérer les comptes à distance et en agences. Elles proposent à chaque client un conseiller personnel.

L’importance de la comparaison des banques en ligne

comparer banques en ligne
Crédits : Pixabay

Utiliser un comparateur de banques en ligne permet de trouver la banque virtuelle qui convient vraiment, et ce, en quelques clics. En plus de comparer de nombreuses banques en ligne gratuitement et en toute facilité, il permet de faire d’importantes économies sur l’année. En effet, il nous aide à dénicher la banque en ligne suivant nos besoins en termes de services, de placements et de tarifs. Il ne faudrait pas oublier que les tarifs sont différents d’une banque en ligne à une autre. Quoi qu’il en soit, une banque en ligne coûte 5 fois moins cher qu’une banque traditionnelle tout en proposant des services complets. De plus, le fonctionnement d’un comparateur est très simple. Lorsque vous comparez les comptes bancaires en ligne gratuits, il faut compléter le formulaire, et en quelques secondes, il liste toutes les banques en ligne pouvant nous correspondre.

Les critères de comparaison des banques en ligne

Les critères de choix d’une banque en ligne dépendent de chacun, notamment des habitudes : usage d’Internet, dépôts réguliers d’espèces, besoin d’un conseiller en présentiel… Après, il y a les tarifs et les services. On est attentif aux offres de bienvenue, à la gratuité de la carte bancaire, aux frais de tenue de compte, aux frais d’opposition, au découvert, à l’accessibilité des cartes bancaires haut de gamme, à la limite des retraits, au revenu minimum, au versement obligatoire à l’ouverture du compte… Quand on compare les banques en ligne, on regarde de près également la sécurité du site. Il faut vérifier que celle que l’on va choisir est inscrite au ORIAS (Organisme pour le Registre unique des Intermédiaires en Assurance, banque et finance). On se méfie si le site demande de l’argent ou si on constate dans le texte une orthographe douteuse. On fait attention également aux sites qui demandent peu ou trop d’informations.

Check out our other content

Nos articles