16.8 C
Los Angeles
mardi, décembre 6, 2022

A-t-on le droit de photographier les œuvres d’un musée par Marc Muret ?

Vous avez certainement remarqué qu’avant de passer...

Comment augmenter ses chances de gain au pari en ligne ?

L’univers des jeux en ligne bénéficie d’une...

Que voir lors d’un voyage à Concarneau ?

Tourisme - VoyagerQue voir lors d'un voyage à Concarneau ?

Labellisée « Ville et Pays d’Art et d’Histoire » depuis 2002, Concarneau est une destination touristique emblématique de la Bretagne et notamment dans le Finistère sud.

Riche de ces monuments, de sites, de paysages d’exception et de la ville close très appréciée, Concarneau vous offre une expérience inédite de détente, de loisirs et d’apprentissage.

Zoom sur les merveilles et activités à découvrir à proximité de notre camping près de Concarneau.

Que voir à Concarneau

La ville de Concarneau a mille et une merveilles à faire découvrir à ses visiteurs. Cela constitue incontestablement la fierté des Concarnois.

En effet, visiter Concarneau offre une multitude d’activités et de visites à faire lors de votre séjour en Bretagne.

Vous aurez notamment l’occasion de visiter :

  • la ville close de Concarneau et ses solides remparts, autour desquels s’est développée l’actuelle ville de Concarneau, comme on la surnomme ;
  • le Musée de la Pêche, destiné à être rempli d’informations sur l’évolution des techniques de pêche utilisées dans cette région ;
  • le château de Kériolet pour découvrir les mystères de l’architecture néo-gothique ;
  • la plage de sable blanc pour admirer un magnifique coucher de soleil.

Bref, vous avez l’embarras du choix. En fonction de la durée de votre séjour et de votre budget, vous pourrez voir un maximum de lieux.

Que faire à Concarneau ?

En gros, à Concarneau il n’y a pas beaucoup de différence entre ce que l’on peut faire et ce que l’on peut voir car les deux activités sont naturellement liées.

Vous pourrez ainsi rejoindre le port de Concarneau en Taxi Concarneau, ses restaurants et ses terrasses, faire une balade en bateau, débuter les sentiers de randonnées, profiter d’activités en famille, …Les possibilités sont infinies !

Si vous aimez les sports nautiques, vous avez aussi la possibilité de les pratiquer, notamment dans la baie de Concarneau ou de Fouesnant, mais aussi dans l’archipel des Glénan.

Canoë, jet ski, kite surf, voile ou encore planche à voile, les émotions sont garanties.

Dégustez les spécialités bretonnes

Que ce soit au marché ou dans les restaurants de Concarneau, une halte à Concarneau plait aussi les papilles. Les spécialités bretonnes ne manquent pas !

Crêpes, galettes, Kouign Amann, Andouille de Guéméné, caramel et bien d’autres gourmandises attendent les visiteurs qui se laissent séduire par la cuisine bretonne.

Et pour le plaisir des papilles et des yeux, le restaurant de Concarneau bénéficie d’une situation exceptionnelle sur la plage des Sables Blancs.

Visiter les sites culturels de la ville

Pour compléter un week-end à Concarneau, les sites culturels font également partie du séjour, car la ville regorge de lieux à découvrir.

Au programme de vos visites, choisissez entre le , le Marinarium ou l’excellent . Selon vos envies, vous pourrez vous immerger dans son histoire et ses traditions de la région ou découvrir sa biodiversité locale.

Pratiquez une balade en bateau

Embarquez au départ de Concarneau ! Passer un week-end en bord de mer, c’est aussi l’occasion de profiter d’une agréable promenade en bateau.

Il existe également des liaisons maritimes entre Concarneau et l’archipel des Glénan.

Avec ses eaux turquoises, son sable blanc et ses territoires préservés, ces îles aux allures de carte postale ont de quoi attirer les visiteurs !

Enfin, sur les plages de Concarneau, vous pourrez jouer au volley, vous détendre, vous baigner ou tout simplement vous promener.

Cependant, si vous réservez vos vacances dans un camping à Concarneau, vous profiterez également des activités sur place, comme au camping de Keranterec.

 

Check out our other content

Nos articles