16.8 C
Los Angeles
mardi, décembre 6, 2022

A-t-on le droit de photographier les œuvres d’un musée par Marc Muret ?

Vous avez certainement remarqué qu’avant de passer...

Comment augmenter ses chances de gain au pari en ligne ?

L’univers des jeux en ligne bénéficie d’une...

Monsieur, comment construire votre style ?

Vie Pratique - LifestyleMonsieur, comment construire votre style ?

votre vie où vous êtes conscient qu’il vous faut porter une plus grande attention à votre apparence, cela veut probablement dire que vous êtes prêt à construire votre style. On ne naît pas avec un style particulier, l’homme le plus élégant qui soit ne l’a pas été depuis toujours.

A chaque homme son style

C’est avec le temps, les essais, les tests, les expériences que chaque homme finit par trouver le juste look, le bon style. Cependant, il faut désirer devenir plus élégant, il faut souhaiter avoir meilleure allure, et pour cela, il faut devenir plus observateur, apprendre à apprécier les belles choses, oser sortir de ses habitudes, bref, être ouvert aux tendances tout en tenant compte de ses propres goûts. C’est seulement de cette manière que vous pourrez petit à petit construire votre style. Construire son style réclame donc du temps et des efforts conscients. Il ne s’agit pas de copier ce que portent les stars de la télévision ou les mannequins, mais de vous en inspirer pour créer vous-même votre propre style. Votre façon de vous habiller doit être comme votre empreinte, elle n’appartient qu’à vous.

Que vous faut-il ?

Si vous n’êtes pas particulièrement porté sur les tenues vestimentaires et que vous ne savez pas par quel bout commencer, pas de panique. Et rassurez-vous, construire votre style ne veut pas dire qu’il vous faut un gros budget. Vous pouvez ne disposer que de peu d’argent et pourtant devenir très stylé. L’important, c’est de trouver les bonnes pièces, les bons accessoires et savoir associer matière, couleurs et coupes. D’ailleurs, vous pouvez profiter des nombreuses soldes qui se font tout au long de l’année pour acquérir les basiques de votre style. Les marques aussi tendent toutes à vendre au juste prix, ce qui est intéressant pour les consommateurs. De plus, ne méprisez pas les secondes main. Vous pouvez y trouver de véritables trésors vestimentaires pour trois fois rien. Vous pourriez même tomber sur des marques, à prix d’or si neuves mais là, à prix dérisoires. Il vous faut donc saisir les opportunités, être à l’affût des bonnes affaires. Ce qui suppose que vous devez chiner de temps en temps et aussi vous rendre sur les boutiques en ligne comme ici, pour voir les nouvelles offres, les soldes et les promotions. Autant d’occasions qui vous permettront d’étoffer votre vestiaire.

Les astuces

Peut-être que vous devriez parfois acheter chères certaines pièces indispensables que vous ne trouvez nulle part ailleurs que dans les grands magasins. Mais si c’est un vêtement que vous porterez longtemps parce que de très bonne qualité et donc, qui va vous durer, l’investissement en vaut le coup. Aussi, ne pensez pas toujours en termes de quantité, vous pourriez ne disposer que de quelques tenues classiques et que vous pouvez associer à loisir avec d’autres vêtements. Au final, c’est comme si vous en avez beaucoup, alors que ce sont les associations la clé. Donc, des basiques de très bonne qualité mais peut-être plus chers, à marier à des pièces moins chères. Et si vous ne savez pas comment les marier, c’est là où vous aurez besoin de voir le style de certains hommes réellement élégant. Des réseaux sociaux tels que Instagram et Pinterest offrent toute une panoplie de messieurs élégants desquels vous pourrez puiser de l’inspiration. Voyez comment ils associent telle veste avec tel pantalon, quelle sorte de coupe sied à un homme à forte carrure, etc. A partir de là, vous allez voir ce qui vous plaît et peu à peu, commencer à vous constituer votre propre style, en d’autres termes, vous affirmer.

Affirmez votre personnalité

Construire votre style revient à affirmer votre personnalité, ce que vous êtes vraiment au fond de vous. La façon dont vous vous habillez, dont vous portez vos habits reflètent votre vrai vous, l’extérieur exprimant l’intérieur en d’autres mots. Un style vrai, ce n’est donc pas qu’une façade, autrement vous ne seriez pas authentique et cela se ressentira même sur la façon dont vous bougez. Si vous voulez vraiment vous un style qui vous est propre, vous aurez tout naturellement envie de sortir des sentiers battus, vous aurez l’audace d’être curieux. En effet, comment pourriez-vous construire votre style si vous ne connaissez même pas ce que le marché offre, si vous ignorez les tendances, si vous n’essayez pas telle ou telle pièce ? C’est à force de tester telle ou telle tenue que vous serez de plus en plus sûr de vos goûts et de ce qui vous convient.

Maîtrisez votre style

Avoir du style, cela ne veut pas dire nécessairement être original. Dans certaines circonstances, l’originalité a du bon mais vous ne pouvez pas vous démarquez fortement de votre environnement jour après jour. Pour les costumes par exemples, vous pouvez réussir votre style en portant des couleurs de base, c’est-à-dire dans les nuances de bleu, de gris et de noir, et associez-les avec des cravates d’une couleur qui contraste avec celle du costume ou qui soient un peu originales. Et pour garantir l’élégance, portez une chemise blanche et des chaussures noires. Le fait est que vous pouvez jouer le minimalisme pour vos vêtements mais il faut juste que vous les maîtrisiez parfaitement. Vous n’avez que quelques costumes et tenues de week-end ? Soit, mais sachez les marier à loisir et différemment à chaque fois.

Check out our other content

Nos articles